Fond "Euro croissance"

Le fond "eurocroissance", pour venir booster les fonds euro classiques (01/02/2015)  Le principe : on choisi une durée de 8 à 30 ans. Au terme de cette durée , le capital est garanti . Mêm...

En savoir plus...

Réduisez vos impôts !

Nous avons la possibilité de vous faire déduire jusqu'à 45% d'impôts par an, tout en capitalisant pour votre retraite.  Ou avoir des nouveaux revenus NET d'impôts.

En savoir plus...

Le meilleur investissement Immobilier du moment !

Loyers défiscalisés  Pas de souci de locataires Rendement locatif : jusqu'à 5,3% net d'impôts Récupération de la TVA Le gestionnaire prend en charge les travaux d'entretien,...

En savoir plus...


Le taux de réduction d'impôt accordé en outre-mer est de :
・ 23% pour un engagement de six ans (au lieu de 12% en métropole),
・ 29% pour un engagement de neuf ans (ou un engagement initial de six ans puis trois ans supplémentaires),
・ 32% pour un engagement total de 12 ans.


Ces taux de réduction d’impôt s'appliquent sur le prix de revient du logement dans la limite d’un plafond par m2 de surface habitable. Chaque contribuable ne peut bénéficier de la réduction d’impôt qu’à raison de deux logements maximum, pour une même année d'imposition, dans la limite d'un prix d'acquisition total de 300.000 euros.


A partir des impôts 2015, la réduction d'impôt du Pinel bénéficie du plafonnement global majoré à 18.000 euros par foyer fiscal (contre 10.000 euros en métropole ou pour les opérations avant 2015).


Exemple : dans le cadre de l’achat d’un appartement répondant aux critères de la réduction fiscale d’une valeur de 195.000 euros pour 65 m2, le contribuable pourra obtenir une réduction fiscale de 6.284 euros par an pour un engagement de 9 ans ou de 7.475 euros par an pour un engagement de 6 ans. Au total, la réduction peut atteindre 62.400 euros pour ce bien loué pendant 12 années.


La souscription à des parts d’une société civile de placement immobilier (SCPI) permet également de bénéficier de la réduction d’impôts prévue par le dispositif Pinel. Dans ce cas, la base de calcul de la réduction d’impôt est de 95% du montant de la souscription effectuée avant le 1er septembre 2014 ou de 100% à partir de cette date.